mercredi 2 mars 2011

Des sushi faits maison... instantanés

Si vous avez une bonne mémoire, vous vous rappellerez peut-être d'une publicité qui passait en France il y a environ dix ans, pour les produits "Rapid'Asgerges" et "Fast'huîtres": des asperges en tube et des huîtres en spray, prêts en cinq minutes. Passé la première minute de dégoût, on se rendait compte, qu'en fait, c'étaient -heureusement- de fausses pubs qui dénonçaient les produits non-naturels, reconstitués chimiquement, édulcorés...

... et bien, apparemment, les Japonais ont inventé le "rapid'sushi" et "fast'maki", sauf que cette fois c'est pour de vrai! Un peu d'eau, quelques sachets de poudres colorées, on mélange, et c'est prêt! Le meilleur (?!), c'est que le résultat est un produit tout à fait comestible!




Bon, en fait, c'est un genre de jouet pour les enfants et apparemment ça a goût de bonbon (j'ai pas été vérifier personnellement). N'empêche qu'entre ça et les instanto râmen, j'espère que les petits Japonais ont par ailleurs une bonne éducation gastronomique. Faudrait pas qu'ils finissent par nous pondre sérieusement des vrais rapid'asperges dans quelques années.

Bonus: rapid'asperges et fast'huîtres


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire