vendredi 10 juin 2011

Franponais de Gifu

Je suis cette semaine à Gifu, dans ma famille d'accueil d'il y a 6 ans. A l'époque, c'était la première fois que je venais au Japon, et j'ai passé trois semaines dans trois familles différentes. J'ai égaré les adresses des uns et des autres, et on a perdu contact. Mais avant de venir au Japon, dans le déménagement, j'ai enfin remis la main sur une lettre, et j'ai pu reprendre contact avec les Yamashita. Même après tout ce temps, ils m'ont tout de suite proposé de venir passer quelques temps chez eux. Ils sont toujours aussi chaleureux, et m'ont encore une fois emmenée visiter plein de petits coins de montagne ou de campagne. J'aurai des photos à montrer en rentrant! Pour l'instant, je n'ai pas de quoi les transférer, alors je vous ferai juste partager un peu de franponais made in Gifu, pris avec mon téléphone portable dans un magasin de meubles...


Un peu mystique, comme concept, "les légumes stockent le stockage"... Bon ça fait kakkoi c'est sans doute tout ce qui compte.

J'ai aussi sous les yeux un journal publicitaire pour une pâtisserie de Gifu, sur laquelle il y a un petit passage de frangloponais assez gratiné:

"A lot of delicious information is recorded "famille"
famille means "group and family"
"famille de franboisier"
Everybody is a family of franboisier. Hereafter,
various information will be sent."

Si quelqu'un arrive à déchiffrer ce message codé...


 ---
A part ça, demain 11 juin c'est la journée internationale contre le nucléaire: il y aura des manifs partout au Japon et dans d'autres pays du monde, dont Paris.
Pour les actions en France, vous pouvez cliquer ici.

Pour les actions au Japon, en français, c'est ici .

Moi je serai à la manif de Gifu demain avec ma famille d'accueil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire