mardi 16 novembre 2010

Randonnée en forêt à Tokyo

Ce week-end, avec ma coloc, nous sommes allées faire une randonnée dans les montagnes environnantes de Tokyo. C'était à deux heures de train de chez nous, mais malgré tout, toujours dans le département de Tokyo! Ce seront donc encore cette fois des photos d'arbres sur le blog. C'est à se demander si j'habite vraiment la plus grande mégapole du monde! 



Voici le décor en descendant du train: je m'attendais à trouver un endroit où acheter des sandwichs... En fait on était au milieu de nulle part. Il y avait bien un espèce de boui-boui avec des paquets de gâteaux mais c'est tout. Heureusement que ma coloc avait été plus prévoyante que moi en emportant de quoi nourrir une famille nombreuse!!


Je rappelle que ceci est le département de Tokyo... et là on ne voit pas les araignées géantes

Nous avons vu quelques kôyô, mais pas beaucoup. Il y en a beaucoup plus au Mont Takao, mais il paraît que depuis que celui-ci est inscrit au guide michelin des lieux touristiques du Japon, il y a tellement de monde qu'on ne peut plus marcher. C'est vrai qu'à l'aller, le train était plein de randonneurs. Notre destination à nous était moins fréquentée, ouf!



Nous avons marché pendant près de 5 heures dans la forêt, et croisé très peu de monde. C'était plutôt pas facile (beaucoup de marches à monter, suivies de descentes raides et glissantes... argh) mais très beau! D'immenses cèdres à perte de vue, et les montagnes au loin.

Sugi, les grands cèdres japonais


Le chemin était raide, et je dois avouer que j'en ai un peu bavé. Au détour d'un chemin, nous avons aussi rencontré un tout petit sanctuaire bien mystérieux, et pour finir, nous avons débouché sur un temple presque abandonné. Ca renforçait vraiment l'atmosphère "Princesse Mononoke"

On ne dirait pas, mais ça grimpe dur!






1 commentaire:

  1. bonjour,

    C'était exactement où cela ?

    je cherche un lieu pour une scene de BD, j'ai besoin d'une forêt, dites moi en un peu plus plus sur celle ci, comment cela s'appelle ?

    merci

    RépondreSupprimer