jeudi 2 décembre 2010

Pas d'hiver en vue

Hum, ça fait presque trois semaines que je n'étais pas passée ici! A vrai dire, l'ordinaire des jours se compose en ce moment de bibliothèque, d'entretiens, de prise de notes, de lecture... Rien de spécialement marquant ces temps-ci.

A part dimanche dernier: je suis allée à un concert, voir plusieurs groupes de punk/rock, pas très connus, dans une petite salle. Pour écouter de la musique japonaise qui ne soit pas de la soupe, c'est souvent la seule possibilité!

Les 4 groupes qui se sont succédés font une musique bien énergique, bien euphorisante, et surtout, ils ont une attitude sur scène bien développée! Hurlements, regard d'autiste qui se change en hystérique toutes les 5 secondes, sauts debout sur la batterie, guitare avec les dents... devant un public de 30 péquins bien comptés, dont la grande majorité ne bouge pas d'un pouce! On dirait qu'on assiste à une espèce de catharsis face à un mur; et pourtant, le succès, bien que confidentiel, est là puisque les groupes enchaînent les concerts, écument les mini-salles Tokyoïtes: donc leur public, même immobile et mutique, reçoit bien le message. Paroles énervées, concours des vêtements les plus excentriques possibles... Je crois que je vais y retourner ce dimanche, avec mon appareil photo cette fois. En attendant, voilà quelques aperçus:



On se rendra mieux compte avec les photos d'un live!

Sinon, il fait 23°, vous voulez pas m'envoyer de la neige? L'hiver me manque...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire