jeudi 23 décembre 2010

Joyeux Noël!

En ce 24 décembre, c'est Noël aussi au Japon! Un Noël un peu particulier pour moi, puisque je suis loin de ma famille à qui je pense très fort... (on se rattrapera l'année prochaine!).

L'ambiance est un peu spéciale puisqu'ici l' "esprit de Noël" n'est pas vraiment au rendez-vous, mais les apparats commerciaux de la fête, en revanche, sont bien là. Un Père Noël distribue des publicités dans la rue, les bûches peuplent les rayons des pâtisseries... pas de doute possible là-dessus (même s'il fait encore 14° l'après-midi).

Je vous souhaite à tous un très Joyeux Noël, avec quelques photos des illuminations de Noël, à Roppongi et à Yûrakuchô, où se trouvait une mini réplique du marché de Noël de Strasbourg (on a mangé de la tarte flambée et de la choucroute!!)

Une pelouse entièrement recouverte de jeux de lumières


Un sapin de Noël fait de centaines de petits Papas Noël!

Le centre commercial de Tokyo Midtown à Roppongi


Sur ce, je vais retourner m'occuper de la préparation de mon mini-Réveillon... C'est pas parce qu'on est loin qu'il faut se laisser abattre! A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire