Samedi dernier, entre les poissons à Numazu et le Mont Fuji bien caché sous les nuages, nous nous sommes arrêtés à Shûzenji, petit village coincé entre de belles montagnes verdoyantes.
On y trouve une source d'eau chaude (découverte miraculeusement vers l'an 800 par Kôbô Daishi, un "saint" japonais que j'ai eu l'occasion de bien connaître dans mes précédents voyages!) et une jolie rivière. Beaucoup d'hôtels avec des bains thermaux qui doivent coûter très, très cher... En tout cas entre les bambous on a profité de ce petit havre de paix loin de la ville.
Et puis il y avait le temple de Shûzenji. Et comme dans tous les temples, on y trouve des tablettes votives en bois accrochées à des panneaux. Le principe: on achète une tablette, on y inscrit son souhait, et on l'accroche avec les autres en espérant qu'il sera exaucé. Ce sont les moines qui s'en chargent en brûlant, ensuite, toutes les tablettes ensemble lors d'un rituel.
Apparemment, des touristes français étaient passés par là, puisque j'ai trouvé ça :
On dit que la religion japonaise est très pragmatique, mais faudrait quand même pas exagérer, Kian.
hahaha... et toi, qu'est-ce que tu as écris?
RépondreSupprimerau fait, et ça n'a aucun rapport, je regrette que tu n'aies pas été là au concert de la chanson du dimanche mercredi dernier... rien que pour voir la salle entière debout faisant "lalalalala tchou tchou!"