dimanche 3 octobre 2010

On n'a pas vu le mont Fuji, mais...

Ca c'était du week-end! Samedi, on a loué une voiture et on est partis direction le Mont Fuji, sur l'autoroute entre les montagnes verdoyantes du côté de Shizuoka. 

Sur la route, le mont Fuji ne nous a laissé voir que sa crête: il faisait beau, mais comme d'habitude, dès qu'il y a un nuage dans le coin, il s'accroche à la montagne (forcément, la plus grosse du Japon...) et c'est un jeu de cache-cache auquel on perd souvent... D'ailleurs j'ai réalisé que sur les 5 fois où je suis allée auprès du mont Fuji, je n'ai réussi à le voir en entier qu'une seule fois, j'ai peut-être un peu la poisse! Du coup, je n'ai pas de photos du Fuji-san à montrer, mais j'ai d'autres choses à raconter!

Voici là où nous avons fait un 1er arrêt : 


A Numazu, au bord de la mer! L'intérêt principal, c'était le port, avec des poissons très très frais, ce qui nous a permis de déguster ça :

 et ça :

Les sashimi et sushi les plus fondants du monde! Vraiment, tellement loin des infâmes sushi parisiens (oui, bon, y en a parfois des pas mauvais, mais quand même) qui suffisent à justifier le fait de venir passer une année ici ^_^
... et accompagné d'une soupe spéciale :


... avec du crabe, donc. Le tout était évidemment excellent.

Juste à côté, au marché au poisson, les spécialités de poissons séchés s'étalaient sous nos yeux : une vraie attraction pour touristes. J'ai pris quelques photos, mais il faut imaginer avec l'odeur aussi!







Et là, au milieu des poissons et autres crustacés plus ou moins impressionnants, un truc que je n'ai pas pris au sérieux de prime abord...
 

... du DAUPHIN!!

... je pensais que si on pouvait parfois en trouver au Japon, c'était un peu sous le manteau, mais non, de grosses tranches de dauphin étaient en vente libre, et apparemment cela ne posait de problème à personne. Bien qu'un peu perplexes, nous nous sommes dit que ce serait l'occasion ou jamais d'en faire l'expérience. Après tout, la bête était déjà morte! En transportant ma tranche dans son sac plastique j'avais quand même la vague impression d'avoir un cadavre avec moi, ou en tout cas un poids sur la conscience. Je ne sais pas pourquoi, j'ai pourtant déjà mangé des trucs bizarres et pas "moralement" admis par certaines personnes (de la baleine - au Japon - ou du poulain -en Islande), là, ça m'a dérangée davantage. Dire que je n'en ai même jamais vu de vivants... J'accumule du mauvais karma là non??

Bref, le soir, en rentrant, on a fait sauter notre steack de dauphin à la poêle avec du beurre. 


Verdict : ça ne ressemble pas du tout à du poisson, on dirait plutôt du foie, et... je dois admettre que j'ai trouvé ça très bon! Sauf la graisse, qui sent fort et qui a un goût écœurant.
Bon, voilà, c'était l'expérience du jour. Maintenant que c'est fait, je ne pense pas que je recommencerai!!
Pour finir, je ne résiste pas à vous montrer la table du dîner, cuisiné par ma coloc, qui nous a vraiment gâtés:






C'est tout pour aujourd'hui! La prochaine fois, je vous raconterai la suite de mon week-end, et comment je me suis retrouvée en Allemagne, le temps d'un après-midi!

1 commentaire:

  1. Le dauphin n'étant pas un poisson, de même que la baleine, c'est sûr que le goût risque d'en être différent aussi! Héhéhé!!!
    En tout cas c'est sûrement meilleur que le chien... C'est vrai, c'est fade.

    RépondreSupprimer