mercredi 6 octobre 2010

Gratte-ciel et Oktoberfest à Yokohama

Dimanche dernier, j'ai passé la journée à faire visiter Yokohama à un ami  de ma coloc. Ca ne me dérangeait pas, au contraire, j'aime bien Yokohama. Enfin, je parle surtout du port, Minato-Mirai. On ne s'y sent pas du tout comme à Tokyo : il y a bien des buildings, mais aussi l'impression d'avoir plus d'espace, avec la mer à côté (même si c'est loin d'être une vue sur l'océan sauvage...).
 Et puis il y a un côté surréaliste à voir cohabiter des gratte-ciel, une grande roue, un vieux bateau -musée... ça fait un peu fête foraine de géants.



Première étape de ce tour de Yokohama: la Landmark Tower, qui est la plus haute du Japon, avec son 69ème étage panoramique! L'ascenseur est aussi exceptionnellement rapide, il monte en 40 secondes, avec une vitesse maximale de 45 km/h. Ce qui en fait le deuxième plus rapide du monde...

Vu du bas, ça donne ça : 


Et en fait, la montée est tellement rapide qu'on a du mal à réaliser qu'on est si haut au bout d'une poignée de secondes seulement (et l'ascenseur ne tremble pas de partout comme celui, tout pourri, de la tour Montparnasse!!).
Pourtant si, on arrive à 296 mètres de haut, et le spectacle vaut vraiment le coup d'oeil.


Les manèges en bas ont l'air de minuscules jouets!!



Voir de haut des tours déjà aussi grandes c'est... pfiou. (oui maman je me collée aux vitres pour prendre ces photos, mais elles sont solides ne t'inquiète pas).

Après le Landmark Tower, nous nous sommes rendus aux Aka-renga, de vieux bâtiments de brique rouge, anciennement utilisés pour le stockage des marchandises passant par le port de Yokohama, et aujourd'hui reconvertis en boutiques et restaurants. C'est là que se trouve l'une de mes crêperies françaises du Japon préférées : le Breizh Café.


Ouvert par un monsieur qui vient de Cancale, il s'agit d'un des rares endroits où l'on peut manger des vraies galettes avec du vrai cidre breton. J'adore le soin qu'il apporte aux détails : tout est vraiment français, et pas juste choisi dans un vague style "je vais plaire aux Japonaises en disant que c'est la Fraaaance, romantique tout ça tout ça". Les détails, donc. Jusqu'à la faïence de Quimper pour apporter l'addition. Et jusqu'au Breizh Cola. 


On a donc mangé une galette-saucisse (très bonne et pas très chère, en plus) : pour notre ami de passage éclair au Japon, j'aurais pu trouver plus "couleur locale", j'avoue! Mais ça n'était rien par rapport à la suite...!

Juste à côté des Aka-renga, il y avait ça :


... Une réplique miniature du Oktoberfest de Munich!! Intrigués, on a été y voir de plus près, et là, je regrette de ne pas avoir de photos (mon appareil n'avait plus de batterie) pour vous montrer le spectacle : des tas de bières vendues au litre, de la choucroute, de la saucisse, des bretzels!! Et puis des centaines de Japonais, dont beaucoup étaient rouges cramoisis (la majorité des Japonais que je connais sont bien pompettes au bout d'un demi de bière, alors avec des litres...). Au bout d'un moment, un groupe s'est mis à jouer, des chansons  avec des flonflons qui faisaient bien pécore, allemandes, mais aussi anglaises, françaises... Et là ils étaient tous déchaînés, en folie, j'ai vu des tas de Japonais faire la chenille, taper dans les mains, sauter en l'air... Il était 16h... Mais avec une ambiance pareille on se serait cru à la fin d'une soirée de noces. Je me demande ce que ça aura donné quelques heures plus tard... En tout cas, ça faisait plaisir à voir, des gens qui se lâchent et s'amusent autant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire